Une timidité étouffante

Ma vie d'adolescent débute avec une immense timidité. Vers quinze ans, cette timidité, cette peur d'oser pour tout et rien devient étouffante. 
Dans un premier temps, je sors de cet état en devenant animateur et c'est en passant la porte d'un atelier de théâtre où je reste dix ans, que je fais le second pas pour en sortir.

Malgré ces deux activités qui me métamorphosent, dès qu'une fille me touche, je me tétanise. Je n'ai plus aucun contrôle, mon corps se raidit, ma voix s'éteint et bien qu'en moi, je lutte de toutes mes forces pour agir et m'exprimer, une force plus grande que moi me paralyse.

Pour dépasser cette force, je vais à la rencontre de mon âme par la voie spirituelle et la méditation. J'y rencontre une souce d'énergie illimitée dans laquelle je me nourris et mon esprit peut grandir. 

Finalement, je me libère définitivement de cette timidité à ma trentième année. Alors doté de détermintation, de persévérance et d'une confiance totale en la vie, je ne lui obéis plus et ne la laisse plus m'emprisonner. Cette année là, je dépasse toutes mes résistances intérieures pour conquérir la femme qui est devenue mon épouse.
Aujourd'hui, je réalise tous mes rêves et suis un homme heureux.

Je témoigne de cette timidité car je sais qu'aujourd'hui, cela m'a bâti. Elle m'a appris à voir, à écouter, à sentir mon environnement, à comprendre au combien nous sommes fragiles et que nos peurs peuvent parfois être très puissantes. Elle m'a appris la discrétion et le silence. Elle m'a aussi appris la persévérance pour sortir de son influence excessive. Elle m'a encore offert une force et une motivation inébranlable. Enfin, elle m'a appris à ne faire qu'un avec la source de vie.