Coeur Ouvert - Mathieu Christol

Livre d'or

m) Témoignages
11 Février 2019
Aucun commentaire

David Colom coach expert haut performence en développement personnel
 

Céline Martinez, fondatrice du Sommet de la Réussite et du Sommet de la Parentalité :
 


Cédric Villa, fondateur de l'Instant Academie Instant
 : 
 
 
Nathalie Vincent, réveilleuse de joie :
 

 

 
Karine Maurer, coach, thérapeute,conférencière :
 
 
Claudia Orfèvres, web-entrepreneuse :
 
 
Hélène Copain, coiffeuse à Paris :
 

 

Carole Sales, thérapeute holistique :
 

 

Eric Albert, Senseï 3ième Dan d'Aïkido:
 
 
Pascale Voirin, artiste en art plastique :
 

 


Armelle Six, conférencière, écrivaine :

"J'ai rencontré Mathieu lors d'une retraite que j'offrais à laquelle il a participé. Quelques jours plus tard, il m'invitait à venir offrir un week-end de retraite dans les montagnes de Perpignan. Et là, ce fût le début d'une aventure passionnante. Vivre la passion de Mathieu quand il sent ce qui est bon pour lui et ce qui lui parle est une expérience magnifique, qui emporte tout sur son passage. L'énergie qu'il déploie lorsqu'il est touché par quelque chose est incroyable et fait bouger des montagnes... et les foules!

Le rencontrer et sentir cette vie pulser en lui si fort, comme un écho de votre appel au bonheur et à la liberté inconditionnels, est un véritable cadeau que vous pouvez vous offrir. Son appel si fort à se reconnaître dans sa vraie nature et la joie qui émane de lui est une évidence de la simplicité de ce que nous sommes et de l'aise avec laquelle cela peut être redécouvert. Ce que nous sommes n'est jamais parti nulle part, nous le sommes toujours et maintenant. Sa certitude en cette vérité et son ouverture à vivre toutes les expériences telles qu'elles sont, tout en reconnaissant son pouvoir de tout arrêter et tout changer à chaque instant vous montre que tout est possible et que le bonheur que nous sommes est inévitable. Vous rencontrant dans cette vérité, il invite en vous cette reconnaissance.

Je suis très heureuse d'avoir l'immense joie de voir Mathieu s'ouvrir à cette évidence et de la vivre si profondément et avec tant d'ardeur... C'est le plus beau cadeau qui soit et celui que je vous souhaite également...

Avec un amour immense et indescriptible,"


 


Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER - Chamane écrivains et conférencière internationale :

"Je suis très contente et honorée de l'existence de Mathieu sur notre belle planète Terre et ce pour deux raisons : 

1/ Parce qu'il a tant de conscience et d'amour pour nous tous pour être si actif !
2/ Parce qu'il augmente le nombre de malgaches (métis surtout !) à prendre part dans l'art de faire évoluer notre monde vers plus de Lumière et de Fraternité !

MERCI pour ta belle Présence, pour ta Lumière et pour ta Bonté ! LOVE ! 
"




Angélique Vieille :

"Je suis tombé par hasard sur la conférence de Mathieu Christol, une excellente vidéo, j'étais incroyablement surprise d'une conférence de cette qualité, d'un conférencié de cette qualité de coeur, d'une grande beauté et de douceur.

Mathieu nous témoigne des enseignements qu'il a reçus sur le thème "le couple sacré", avec une simplicité, une authenticité et naturel.
Pourtant ces enseignements sont puissants et Mathieu vient touché mon coeur , le coeur de ceux qui sont prêt à être touchés, c'est merveilleux!
Sa précision et sa justesse me permet de dire que son enseignement est bien construit et vécu, ce qui me permets de me sentir en confiance .

Il a de ses exemples, bien à lui,tout simple pour préciser nos questionnements, (j'adore les exemples de Mathieu), c'est toujours juste. Et en plus, cela me permet d'en ressentir le message, comme une révélation , j'adore!!!!
Merci Mathieu pour le vaccin de rappel à l'amour, pour ma part je n'ai plus l'envie de rencontrer quelqu'un qui m'offre l'amour mais bien de me rencontrer car sans cela j'ai bien ressentie que je n'irai pas très loin, seule moi même peut m'y amener, j'en ai ressentie les effets rien qu'en regardant par hasard cette vidéo sur facebook.

Je t'encourage vivement à continuer ce chemin , avec nous, si possible, je pense que plus on sera nombreux éveillé à cela, plus la paix sera donc continue merci à toi.

Avec toute ma timidité,"


 

 
Chantal - D.E.A en sociologie

"J’ai rencontré Mathieu en 1998, en première année de Sociologie à Perpignan. 

Mathieu était déjà en démarche spirituelle, (je ne sais pas si le terme est adéquat, car pour moi, il avait déjà trouvé.) Il suivait déjà les enseignements de l’Energie. Il a toujours parlé sans difficulté, peu importe les personnes qui l’entouraient, de sa recherche spirituelle, sans passer pour « fou ». Ça a toujours été si naturel et cela fait tant parti de lui, que cela paraissait déjà normal à l’époque. Il m’a toujours « espentée » avec ça.

De mon côté, je peux dire que j’étais en quête, je l’ai toujours été. A ce moment-là, je faisais le Yin King qui me disait « d’approfondir ma recherche ». Je l’avais compris : « devenir Bonne sœur ». J’en lui ai parlé, vu que tout le monde savait qu’il était intéressé par ce domaine et je lui ai dit : « t’as déjà vu une Bonne sœur qui boit et qui fume !!? ». C’est comme ça que l’on a commencé nos premières discussions sur l’Energie.

De mon côté, j’avais peur, peur que ce soit une secte... Je lui ai dit « ton truc, ça a voir avec Dieu ? » Réponse de Mathieu : « hihihihi » 

Mon chemin avec Mathieu commença alors par ce « hihihihi »

La confiance. J’ai donc accepté d’être une de ses premières élèves dans son vieil appartement de « Saint Mathieu. » On était trois. Premier niveau : trois jours. Il avait déjà ce goût de transmettre, de la pédagogie, (ce n’est pas étonnant qu’il est plus tard travaillé avec des enfants, d’ailleurs.) Parce qu’à ce moment-là et encore des années plus tard, et encore parfois maintenant, il fallait bien m’expliquer, trouver les bons mots car c’était pour moi, la 4ème dimension.

Trois mois plus tard, il m’arrivait une épreuve terrible. Encore aujourd’hui, je pense que Mathieu m’a sauvé la vie. Sans ce premier enseignement, je crois que j’aurai perdu pied. J’ai survécu durant près deux, trois ans grâce à cet enseignement. « Un filet de lumière 5 minutes par jour pour réapprendre à respirer, alléger cette douleur.» Je lui en serai, à jamais, reconnaissante. 

Toutes ces années, disons jusqu’en 2010. Mathieu était formateur de l’Energie, il a transmis les enseignements de Maitre Dang, avec ses mots, de façon simple et toujours avec une infinie profondeur. Il faisait que cet enseignement devenait aussi le sien. 

Donnant souvent l’impression, dès le commencement du cour, par ces mots, d’être investi par le regard, la profondeur de sa réflexion, l’intonation de sa voix, d’une connexion Autre qui emplissait toute la pièce. Ce qui ne me laissait aucun doute d’où provenaient ses paroles. 

Dès ces premiers entretiens, cette Energie était là. Pour moi, c’était des moments de ressourcements intenses. Le plus dur, c’était de retourner à la vie « normale », (même si je sais bien que cela ne tient qu’à soi que cela continue). C’était comme une « douche de lumière. »

Mathieu m’a demandé de raconter son parcours, l’évolution de son enseignement. Je ne peux donc pas dire qu’il y aurait une évolution progressive, comme un perfectionnement gradué depuis ces 20 ans. Mais une énergie présente dès le début, une compréhension déjà là. Mais en même temps, cette Energie a toujours été en perpétuel changement. Et pourtant toujours la même. Vivante. 

Ayant assistée à un grand nombre de ses formations, le « suc »,  comme je l’appelle, est toujours le même. Il n’y a pas d’enseignent qui s’affine, mais il est en perpétuel changement. Car il n’y a jamais de certitude, des choses qui pouvaient sembler immuables, peuvent changer de perception, comme si tout cet enseignement poussait à  ne plus s’accrocher à quoi ce soit. Mais à revenir toujours à la source, s’aimer et se faire confiance.

Mais en même temps, je crois que tout le long de son parcours avec ses différentes expériences, ses différents voyages en Egypte, à Rome, en Inde, au Gabon mais aussi toutes ses rencontres, ont ajouté à chaque fois une étape supplémentaire qui l’amène là, aujourd’hui, à transmettre à son tour et à grand échelle. Même s’il a toujours transmis, accompagné depuis que je le connais. Ces formes d’enseignements lui ont été apportées à chaque fois qu’il a fait partager par la suite. Un parcours qui l’a amené à être enseigner pour enseigner à son tour.

Car il n’y a pour Mathieu rien de secret, rien d’inaccessible, de prédisposé à des gens évolués ayant atteints la Connaissance. 

Tout est expérience spirituelle. Le spirituel est intégré à la vie de Mathieu. Il est présent. Baladez-vous avec Mathieu, et vous vous retrouvez avec Indiana Jones. Un vulgaire caillou dans les bois, un lieu qui vous parait sympa et il ressent l’énergie du lieu et le fait parler. On voit aujourd’hui des personnes de plus en plus réceptives mais, à l‘époque (et encore maintenant), je trouvais ça excellent, de pouvoir rentrer en contact de cette façon avec un lieu, des âmes, des êtres supérieurs. Car vraiment, on ressentait qu’ « on » lui parlait. J’étais impressionnée de voir qu’un autre monde parallèle puisse exister, presque palpable par ses expériences qu’il nous faisait partager et nous fait partager.

Je crois vraiment que son seul but, c’est le partage. Pour moi, Mathieu est un messager, un enseignant, un accompagnateur comme il dit, qui nous apprend à accepter notre monde tel qu’il est et surtout à nous accepter tels que nous sommes. Je crois c’est la personne auprès de qui je ressens le plus la présence de Dieu. Quand je suis en sa présence, Dieu n’est plus très loin.

Mais ce n’est pas ce côté « merveilleux » qui est le plus important, mais la puissance des mots  prononcés, qui aide chacun à cheminer, à avancer, à être libérer, c’est ce que nous venons tous chercher. 

Mais après, dans la vie « normale », (si on peut dire que la vie de Mathieu soit normale). Il est comme ça, tout le temps, avec son humour, tout cela fait partie de sa vie. Il n’y pas de scission, c’est une perpétuelle expérience spirituelle, qui est toujours légère et super drôle. Et quand il se met en méditation, on voit de suite que La Lumière est là.

Le suc profond parle toujours du même endroit, ne juge pas, laisse libre. Même si je sais que le Mathieu en tant que personne a son avis, il ne me l’a jamais imposé, il n’a jamais influencé mes choix de vie, même en me voyant me perdre. Les conseils d’un ami bienveillant qui élève, qui rend confiance en soi. A chaque niveau et encore maintenant, il y a des choses que je comprends théoriquement. Et souvent, après quelques mois ou quelques années passées, je les intègre, je les comprends dans l’expérience. 

Il a toujours une longueur d’avance.

Mathieu s’est aussi de grands souvenirs d’expériences spirituelles dans la vie réelle. 

Quand je l’ai accompagné avec quelques amis, à la Saint Baume. Splendide. Un grand souvenir pour moi, la méditation dans cette grotte. La présence de Marie-Madeleine. Magique. Etre là, avec eux, on était accompagné, ce jour-là. Une libération. L’impression d’être au plus près. 

On est allé à Bugarach, les êtres de lumières de la nature, Rennes le château, l’argent et la spiritualité, Lourdes, la relation au féminin sacré : Marie. Le nettoyage des Ames de mon village, le travail sur les ancêtres. Des étapes importantes aussi pour mon parcours.

Après 2011, Mathieu a arrêté d’être formateur de L’Energie. Il a commencé à faire ses propres conférences, a enseigné ses premiers niveaux. Toujours « cobaye », j’y ai participé, je continue encore à faire ses techniques qui m’accompagnent chaque jour. Il a commencé à proposer des ateliers méditation et avoir un blog sur Internet. 

Et il y a eu une période où il a souhaité faire une pause. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser « c’est dommage », cela me paraissait bizarre qu’il s’arrête. Jusqu’à un rêve qui me disait : » Mathieu va reprendre les « conférences sur la Bonté. » 

Tout est intégré dans ce processus. Par son expérience de vie, de sa naissance difficile, à l’histoire de sa famille, les différents pays où il a vécu, tout l’a amené à sa recherche spirituelle qui a commencé dès l’âge 15 ans. On avait 22 ans quand on s’est connu, et cela faisait déjà 7 ans que Mathieu était sur ce chemin spirituel et on sentait déjà qu’il était très avancé. 

Ensuite, selon moi, l’épisode du Channeling au chalet, représente une des étapes de progression de son parcours. Où cette Présence qu’il ressentait, qu’il entendait déjà, a décidé de passer par ses mots, par sa parole directement. Et en même temps, pour lui enseigner que cela pouvait être lui seul qui pouvait parler de « toutes ces choses » directement, lui disant: « parles par toi-même maintenant ». C’est un peu cela qu’il fait aujourd’hui.

Cette étape-là fut importante, mais aussi, chacun des niveaux de l’Energie jusqu’au moment, où il n’en plus eu besoin car il est passé à son propre enseignement. Expérimentant à travers  toutes les facettes de l’existence cette spiritualité, que ce soit sur les questions de la nourriture, de l’éducation, de l’argent, de la vie de couple, les relations …. Ce qui peut parfois paraitre « hors normes » mais qui trouvent toujours un sens et une logique dans son parcours. Quand je refais le chemin en arrière, on arrive à nos 40 ans, (une bonne période pour faire un témoignage). Il y a quand même une progression à dire vrai, quand j’y repense, quelque chose qui se développe, on le voit bien. 

Sur le plan amoureux, puisque c’est le sujet. J’ai été aussi témoin de ces années. Je me souviens d’une fois, après une rupture avec une compagne, je lui disais : « même si tu as des histoires courtes. On dirait que tu passes en accélérer, les étapes des couples qui mettent des années à se dégrader. C’est peut-être une chance car tu ne perds pas le temps. Tu as, là aussi, un enseignement en accéléré. » 

Quand il a rencontré son épouse. Une autre étape était franchie, celle que je considère comme la présence de l’Amour Vrai, l’incarnation à tous les deux de cet Amour Vrai. Quoi de plus logique, qu’aujourd’hui il vienne vous transmettre les étapes de son cheminement. Avec des enseignements qui sont bien ancrés dans la réalité. Son épouse qui partage le même parcours, fait qu’ils se complètent, chacun avec leurs propres qualités et leur vision de la Vie se transmet aussi à leurs enfants.

Je lui souhaite et je leur souhaite et je nous souhaite à tous une belle continuation. 

Merci Mathieu."  
         






Laisses ton propre témoignage dans la zone ci dessous :

Commentaires

@