Coeur Ouvert - Mathieu Christol

Qui est Mathieu Christol ?

a) Tranche de vie
14 Mars 2019
8 commentaires

Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Mathieu Christol, serrurier du cœur et enseignant spirituel auprès de centaines d'étudiants dans plus de 15 pays. Depuis plus de 10 ans, j'ai la joie de les aider à améliorer leur condition de vie et d'avoir plus de joie au quotidien en se développant spirituellement. J'aide les personnes qui en ont marre de se sentir mal à s'établir dans la joie d'être soi, grâce à l'accès illimité à l'amour. J'utilise pour cela le CRAC Cœur, un processus unique issu de mes 27 ans d'approfondissement spirituel et de ma connexion intense et profonde à l'amour.

Je suis né mal-formé et je subis immédiatement une opération expérimentale à cœur ouvert. Pendant l'intervention, mes parents, sidérés et impuissants, se rendent prier Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus à Lisieux. À leur retour, miracle de la vie, je suis sauvé ! Depuis, ce lien spécial avec le cœur guide toute ma vie.

Par la suite, je deviens un cobaye du corps médical. Enfant fragile, je me sens «handicapé de la vie», un fardeau, un boulet. Tout va trop vite pour moi...chacun de mes actes me demandent de fournir un effort inimaginable pour faire une action qui tourne fatalement à l'échec car mon corps se pétrifie, mon souffle se coupe et mon cœur s’emballe pour faire un simple pas en avant. Je vis ces sensations à chaque étape critique pendant de longues années. Ma légitimité à vivre est une question permanente.

Mes relations au monde sont difficiles voir douloureuses et pour ne plus entendre :
« Tu ne comprends rien », « Tu es nul », « Tu es idiot ou quoi », « Tu finiras sous les ponts », 
je m'évade souvent dans mon monde imaginaire. D'ailleurs mes amis aiment jouer avec moi, fascinés par mon imagination riche et créative.

À l'adolescence, mon mal-être s'amplifie, ce cumul de difficultés est si fort que je hais la vie. Des envies de mourir me traversent l'esprit, pourtant une soif de vivre m'appelle intérieurement et me tire vers d'autres possibles que j'ignore totalement à ce moment là. Ballotté entre mon désir de vivre et d'en finir, chaque soir, je m'endors en pleurant. Il faut que ça cesse !

De plus en plus poussé par cet appel intérieur, j'explore l'ésotérisme, les rituels magiques, la prière, les mantras, la littérature, les profondeurs de la conscience, rien ne m'arrête hormis mes peurs, mes croyances limitantes et l'inquiétude de mes parents. N'osant pas faire face à l'autorité de mon père car son regard conditionne mes faits et gestes, et de peur qu'il face l'amalgame de la secte et du gourou, je me cache et développe un jardin secret qui va nourrir mon goût à la vie et ma connexion intérieure.

À 15 ans, je médite pour la première fois. C'est alors que je sens immédiatement une chaleur monter le long de ma colonne vertébrale et tout devient doré autour de moi. Je suis dans un état hors du temps et des limites. J'ai la joie d'être enfin à ma place, dans mon refuge sacré où je suis libre et je rayonne d'amour. J'ai une telle aisance avec le monde intérieur que je vais dix fois plus loin que n'importe qui. Je vis mon premier éveil «L'éveil à la conscience énergétique».

Grâce à la méditation, j'apprends à m'écouter, m'observer et deviens conscient de ma nature spirituelle. Surentraîné à plonger à l'intérieur de moi, je vis de nombreuses expériences mystiques comme le jour où je marchais dans la rue avec un copain et je me suis retrouvé suspendu dans le vide au milieu du noir profond avec un sentiment d'existence ultra puissant. Pendant un tic tac de seconde, le goudron, les murs, tout disparaît, plus rien n'existe autour de moi tandis que je vis un intense moment d'éternité.

Pour approfondir, je me forme et pratique des enseignements énergétiques et spirituels de façon continue pour établir ce bien-être dans tous les domaines de ma vie. J'ai suivi un maître spirituel pendant 14 ans. Je l'ai suivi car la première fois où je l'ai rencontré, j'ai senti sa lumière intérieure, tout mon être s'est aligné puis mes fréquences sont montées à une hauteur que je ne connaissais pas, j'ai eu un sentiment d'extase.

J'ai vécu une série d'expériences hors du commun en 2003 lors desquelles j'ai été traversé par une haute énergie spirituelle, j'ai été le canal permettant aux êtres de lumières de parler et répondre aux questions des chercheurs spirituels qui étaient présents. J'ai vécu plusieurs niveaux de conscience où existait en même temps plusieurs réalités. C'est lors de cet événement que je vie ma seconde expérience d'éveil «L'éveil au Soi divin».

Je suis retourné sur les terres d'origines de nombreuses spiritualités dans le monde, et j'ai dévoré tous les livres rencontrés sur le sujet. Cet investissement me permet de réaliser une paix et une douceur permanentes qui sont devenues ma nature.

Puis, en 2007, au décès de mon maître, j'ai vécu la troisième expérience d'éveil «L'éveil à l’impersonnel».
Fort de 27 ans de connexion illimitée à l'amour à l'intérieur de moi, je traverse les épreuves de la vie et du quotidien en développant ma joie de vivre. J'ai appris à me connaître, à m'aimer, à être aimé et à aimer. J'ai pratiqué le CRAC Cœur - la Méthode que j’ai créé - avec une telle intensité que le regard de l'autre est devenu une invitation à aimer, je me sens un éternel apprenti amoureux. Mon cœur est guéri. Je me sens souverain de ma propre vie.

Et depuis 10 ans, j'enseigne les clefs de l'amour et de la connaissance de Soi à ceux qui me font confiance, comme une des solutions majeures de la paix, de l'harmonie individuelle et collective.



Aujourd'hui

J'aide à ouvrir les cœurs pour que chaque personne puisse retourner à sa nature divine et redevienne source de vie.

Grâce au CRAC Cœur qui est le fondement de mon enseignement.
CRAC Cœur, c'est l'acronyme de :

C – Conscientisation
R – Reconnexion
A – Amour
C – Célébration
Que je transmets de Cœur à Cœur.


J'ai crée :


J'ai été vu sur :

 

A propos de l'auteur

Mathieu Christol

Mathieu Christol


Serrurier du coeur & enseignant spirituel

8 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Tu n'en fais pas trop ?

Tu n'en fais pas trop ?...

Lire la suite

Ma première expérience d'éveil

En 2003, je vis l'expérience spirituelle la plus intense qui m'est arrivé de vivre :...

Lire la suite

Ton bonheur c'est trop

" - Comment fais tu pour être si, si, si Heureux, si positif ? Tu n'en fais pas un peu trop ... m'interpelle une connaissance. - Heu .... Heureux ? En faire trop ? ... ré...

Lire la suite

La motivation

J'ai grandi en Côte d'Ivoire jusqu'à 14 ans, j'ai été témoin de misère physique sans nom : les mendiants lépreux à la sortie...

Lire la suite

Mais où est le calme ?

Pendant les vacances de Noël de mes 9 ans, comme nous vivons en Côté d'Ivoire, mes parents nous amènent une semaine à la plage voir l’océan Atlantique....

Lire la suite

La vie est un jeu " je suis mes vêtements"

Une tranche de ma vie :   Aujourd’hui, ma fille de 4 ans me dit : « Papa, on joue !?! Toi, tu as le restaurant de glaces et moi je suis la cliente. » On se met donc à jou...

Lire la suite

Être libre

Ce dimanche, nous nous baladons au bord du lac. Nos filles s'amusent sur leur vélo. Le chemin se corse......

Lire la suite

Tempête dans les émotions

Aujourd'hui, la journée commence sur les chapeaux de roues : Manque de sommeil depuis des mois, encore une nuit trop légère (nous avons un bébé adorable mais qui...

Lire la suite

Altruisme ou égo ?

Je suis là, devant mon écran, je tente de partager un moment vécu. Mon esprit se remplit de vos témoignages et le bavardage intérieur commence. Je me dis :...

Lire la suite

Où ton regard va, tu vas !

Au parc, ma fille aînée escalade un mur d'environ 2 mètres de haut. Arrivée au point le plus haut......

Lire la suite