Tempête dans les émotions
Aujourd'hui, la journée commence sur les chapeaux de roues :
Manque de sommeil depuis des mois...encore une nuit trop légère (nous avons un bébé adorable qui se réveille un peu trop la nuit pour des parents quarantenaires)!
Colère dès le réveil...mon épouse et moi, on se crie dessus, les enfants sentent l'énergie, s’excitent, s'énervent. Tout le monde est en colère. Je recule intérieurement, le flux de colère passe, la tristesse prend le relais, mon épouse pleure, je reste calme.
11h, les enfants et leur maman partent à leur rendez-vous, je ferme la porte. La tristesse m'envahit, je pleure, sensation de désespoir. La lucidité intérieure me rend témoin de ce qui est un enchaînement de réactions chimiques en cascade : fatigue, colère, tristesse, pleurs, désespoir, calme, tendresse.
Me voilà en train de partager avec vous un matin ordinaire, heureusement qui n'est pas régulier ! Un matin où la lucidité montre que face à la difficulté, aucune lutte n'est nécessaire, juste être témoin. Cela passe, car tout passe toujours.
Je suis là, dans l'espace de silence, je me suis laissé pleurer, c'est ok. J'ai respiré quand le moment est venu, respirer en profondeur…la vie circule...encore une invitation à voir que nous ne sommes pas dans le contrôle de la vie, juste témoin.
Ce n’est pas chercher à changer la vie qui conduit au bonheur, mais changer le regard.
Plonger dans ses entrailles où les racines de la vie nous nourrissent et nous enveloppent de lucidité et de douceur.