L'unité de la vie

Photo de la photographe Cécile Cellerier - site -  

 

La Communauté des saints, la Sangha, le Culte aux ancêtres.

Connaissez vous le sens de ces termes ?

Nous parlons du lien qui unit tous les êtres du passé, du présent et du futur.

 

Nous sommes l'addition de l'ancien monde et du monde moderne dit le nouveau monde. Nous vivons avec nos traditions et nos cultures mais au-delà du fait que c'est un poids ou une aide, il est bon de savoir que nos corps, nos pensées et émotions sont modelés par l'histoire et les ancêtres qui y sont liés.

Nous avons notre conscience individuelle formée par l'appartenance familiale, elle-même bâtie par l'appartenance régionale, nationale, continentale et planétaire. Mais nous sommes aussi façonnés par notre appartenance philosophique et religieuse...

Ces diverses influences naissent d'influences plus anciennes et ainsi nous remontons à la naissance de l'humanité et des premiers hommes. Ce passé vit encore en nous et cela depuis l'origine. Nous sommes tous unifiés.

 

Nous sommes libres des appartenances ou influences quand elles sont acceptées. Les influences que nous ignorons modèlent à notre insu ce que nous sommes et toutes nos actions. Cela nous convient quand le résultat correspond à nos attentes mais quand cela crée des entraves dans le développement de notre être, comment faire ?

 

Et c'est pour cela que je souhaite vous parler de l'importance des ancêtres de l'humanité :

  • les ancêtres perdus et en souffrance

  • les ancêtres proches qui nous aident

  • les ancêtres divins

 

Tous les êtres appartenant de près ou de loin à la grande communauté des êtres humains ou au sens plus large des êtres animés ou non. Nous sommes tous reliés par un lien invisible.

L'histoire est faite par des individus et même les défunts y restent liés.

Nous avons la mémoire de l'histoire en nous et un lien avec ces ancêtres.

Un nombre immense d'êtres visibles ou invisibles participent à notre vie, à notre évolution.

 

Pour que ces liens et influences soient lumineux et constructifs, développons une vraie reconnaissance à nos ancêtres sans discrimination.

Plus notre reconnaissance sera consciente, sincère et aimante, plus les liens et mécanismes pervers constituants notre vie se dissoudront.

Il n'est pas nécessaire de tout savoir sur notre passé mais il est important d'avoir conscience de sa présence et de son action très vaste en nous.

 

En transmettant notre gratitude à tous les ancêtres de l'humanité, nous nous replaçons dans un continuum espace-temps où tout est lié.

Par le processus de gratitude, l’énergie d’amour circule vers tous les êtres, elle éclaire les chaînes de notre vie et les dissout de telle manière que nous allons pouvoir nous reconnecter au premier être sur terre, celui/celle par qui tout a commencé, et effacer tout voile entre lui/elle et nous, entre notre vrai Soi et notre personnalité.

Ainsi nous ne sommes plus deux mais un, sans passé et sans futur, libre, créant notre propre avenir.

 

Je rend hommage à tous les ancêtres de l'humanité passé, présent et à venir.

Je m'unis à eux dans l'amour, l'harmonie et la paix afin qu'ensemble nous générons un avenir merveilleux pour tous les êtres.

 

Recevez toute ma gratitude !