Je suis ma trajectoire
La photo est prise au Gabon en 2011
Avec mon ami, je coupe du bois pour chauffer nos maisons pendant l'hiver. Nous abattons seulement les arbres morts sur pied par respect pour le vivant.
Un jour, alors que nous sommes en train de repérer les arbres que nous allons faire tomber, je vois deux arbres qui ont poussés d'une façon inhabituelle. Ils ont poussé l’un vers l’autre et au point d’intersection, ils sont rentrés l’un dans l’autre. En effet, le tronc du premier arbre traverse le second et continue sont élan vers le ciel dans la même direction. Quand au second, il pousse lui aussi en suivant sa trajectoire, son tronc encercle le premier, il s’est ouvert accueillant le passage de l’autre et poursuit sa direction. Tous deux sont de beaux arbres, en pleine forme et plein de vie, leurs branches et leurs feuilles s'élancent haut vers le ciel !
Ces deux arbres sont une preuve qu'il n'est pas nécessaire de changer sa direction. Parfois, il suffit de s’adapter et de persévérer sans pour autant s’interrompre ou changer.
Je suis convaincu que lorsque nous avançons avec amour vers ce que nous aimons, que nous sommes persévérants, que nous cherchons à apprendre et à se donner les moyens de réussir, alors tout obstacle devient une occasion de créativité.
Si tu as des anecdotes où la nature t'as révélé une prise de conscience,
je serais heureux de te lire en commentaire ci-dessous.
...................................................................................................................................
Tu souhaites vraiment apprendre à aimer, t'aimer et être aimer,
j'ai conçu une formation pour développer l'amour dans tous ses états !
Pour en savoir plus : CLIQUE ICI