La magie du corps physique 2/3

Le corps est limité par la croyance de la séparation et l'ignorance de qui nous sommes.

Apprendre à le connaître et à se connaître commence par prendre conscience que le corps est vivant et autonome.
C'est grâce à l'alchimie de toutes les cellules vivantes en relation avec notre environement, qui œuvrent en interaction constante, que l'organisme complet veille à maintenir une bonne santé.
Le corps est un exemple de solidarité, de coopération, d'amour et d'humilité.

Nous comparons souvent le fonctionnement du corps à quelque chose d'extérieur comme à une machine, un véhicule ou un système en proie aux attaques extérieures et invisibles. Ces notions sont totalement erronées. Le corps physique obéit à la conscience pure « Je suis ». Il est vivant donc sensible et en perpétuelle mutation, capable d'une adaptabilité infinie. Son fonctionnement ne dépend que de nos croyances.

Alors élargissons notre conscience du corps, de nos émotions, de soi, prenons le temps d'apprendre sur nous même. Prennons le temps de découvrir par notre attention intérieure, notre conscience, le sentiment d'exister et aussi le corps, ce fidèle ami de la conscience pure. 

Le corps est modelé par les mémoires qui le constituent. Ces mémoires sont issues de notre histoire, l'histoire des ancêtres de l'humanité, de notre famille et de notre propre histoire.

Les mémoires peuvent être transformées ou être effacées par notre esprit.
Notre esprit est lui même modelé par l'ensemble de ces mémoires. C'est donc en éveillant un fort désir de libération d'amour, de changement ou d'apprentissage que le processus se met en mouvement vers la transformation de ces informations, voir leur dissolution.

Ce corps vit en fonction de nos mémoires/croyances qui bornent notre conscience.

Si les croyances changent, le corps change.

C'est en prenant le temps de connaitre la conscience, de faire l'expérience de qui-je-suis au-delà de nos idées/pensées que nous allons prendre contact avec le sentiment "Je suis" universe.
Ce sentiment de "Je suis" universel, une fois conscientisé, libère le corps. Alors l'énergie, l'âme deviennent libre. C'est à dire que nous sommes habité par une confiance, une joie douce, une profonde tranquilité qui fait que tout devient possible.

La suite lors de la 3ème partie...